AIDEZ-LE À S’ENDORMIR

51EbDRscQEL

Le jour

– Remplissez une boîte (qui ne servira que pour la sieste) de petits jouets et d’albums à regarder avant de s’endormir. Ne les choisissez pas trop beaux. Ils risquent d’être déchirés. Donnez-lui des livres à feuillets cartonnés: mieux : faites-les vous-même en collant sur du carton de belles images que vous aurez découpées dans des magazines, reliez les feuillets et posez une couverture en plastique.

– Faites-lui plaisir en l’autorisant à dormir dans votre lit, sur un divan ou n’importe où, mais près de vous.

– Procurez-lui un moment de repos, sans dormir, s’il refuse de faire la sieste.

– Passez-lui une bande longue durée au magnétophone s’il ne veut pas dormir. Il ne pourra retourner à ses jouets que lorsque la musique s’arrêtera.

Le soir

– Attendez un peu avant de le coucher s’il s’est livré à un jeu passionnant ou très animé. Il aurait les plus grandes difficultés à s’endormir et vous en seriez les premiers lésés. Accordez-lui un quart d’heure pour se calmer en regardant la télévision avec vous ou en prenant un livre ne contenant pas d’images effrayantes. Même les très jeunes bébés aiment « lire » au lit.

– Faites tomber une goutte de votre eau de toilette ou de lotion après rasage de son papa sur son oreiller et recommandez-lui de respirer très fort. Les inspirations profondes détendent et favorisent l’assoupissement.

– Donnez-lui un bain avant l’heure du coucher puis une boisson chaude et racontez-lui une belle histoire.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • AIDEZ-LE À S’ENDORMIR | Guide de Nourrison