Battements cardiaques du bébé

Capture-d’écran-2014-02-19-à-14.03.51

«Le médecin de mon amie a perçu les battements de cœur de son bébé alors qu’elle était enceinte de deux mois et demi. Je suis enceinte d’une semaine de plus et mon médecin n’a pas encore entendu ceux de mon bébé.»

Il est possible d’entendre les battements de cœur du bébé dès la 10e ou la 12e semaine avec un instrument appelé Doppler (un appareil à ultrasons manuel qui amplifie le son). Mais un stéthoscope conventionnel n’est pas assez puissant pour détecter les battements du cœur avant la 17e ou la 18e semaine au plus tôt.

Même avec des instruments sophistiqués, il est possible qu’on ne puisse entendre les battements du cœur à cause de la position du bébé ou bien en raison d’autres facteurs d’interférence, comme l’excès de la couche de graisse abdominale.

Il est également possible qu’une légère erreur de calcul dans les dates puisse causer ce retard. Attendez le mois prochain.

À votre 18e semaine, le son miraculeux des battements de cœur de votre bébé sera certainement audible pour votre plus grand plaisir.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Battements cardiaques du bébé | Guide de Nourrison