Calendrier de visites prénatales

15033

L’idéal serait que vous preniez rendez-vous avec le médecin ou la sage-femme dès que vous soupçonnez votre état. Un examen aidera à confirmer votre grossesse et révélera les problèmes potentiels qui peuvent nécessiter une surveillance. Après quoi, votre calendrier de visites variera en fonction de votre médecin et de votre état.

Si votre grossesse ne présente pas de problème particulier, attendez-vous à voir votre médecin une fois par mois jusqu’à la fin de la 37e semaine. Après cela, les visites seront sans doute plus fréquentes (tous les quinze jours) jusqu’au dernier mois, où elles suivent souvent un rythme hebdomadaire.

Pour en savoir plus sur ces visites prénatales, reportez-vous aux chapitres qui correspondent à chaque mois. Sachez aussi qu’au regard de la Sécurité sociale et des Allocations familiales, certaines visites sont obligatoires. Elles conditionnent vos droits aux remboursements et aux allocations prénatales. Ne les négligez pas et pensez à renvoyer à temps les volets correspondants de votre carnet de maternité (reportez-vous aux encadrés « Vos démarches administratives », pour chaque mois).

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Calendrier de visites prénatales | Guide de Nourrison