Comment coucher bébé

coucher-son-bebe-en-securite

Quand vous étendez le bébé dans son lit, il est conseillé de ne pas le coucher sur le dos, afin qu’il ne s’étouffe pas en cas de renvoi. Des recherches récentes ont également montré que les bébés couchés sur le ventre étaient plus vulnérables au syndrome de mort subite du nourrisson. Il semble donc préférable de coucher le bébé sur le côté.

Modifiez sa position s’il paraît mal à l’aise. Quand il aura quatre ou cinq mois, c’est lui qui choisira celle qui lui convient.

Un bébé aime se sentir bien calé. Cela lui donne une impression de sécurité. Pour lui apporter ce confort, posez un bourrelet antichocs à son lit, il en appréciera le contact contre son crâne. Ne le remuez pas quand il est endormi, vous le réveilleriez; n’entrez pas non plus dans sa chambre à chaque instant pour voir si tout va bien.

Rien ne s’oppose à ce que vous le gardiez contre vous s’il s’endort, quand vous le portez en écharpe; la proximité de votre corps lui sera agréable.

Il est inutile de faire régner un profond silence dans la maison lorsqu’il dort. En fait, il n’est pas mauvais qu’il s’endorme parmi les bruits familiers: si ceux-ci sont continus (aspirateur, essoreuse, voix à la télévision), ils peuvent être berceurs. Seules les variations brutales des volumes sonores sont susceptibles de l’effrayer.

Par la suite, afin de s’intégrer au reste de la famille, il est bon qu’il s’habitue très tôt à ceux qui vivent autour de lui et aux bruits qu’ils font.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Comment coucher bébé | Guide de Nourrison