Comment éliminer les couches jetables

EE-260407-013

Toutes les couches jetables sont évidemment destinées à être jetées. Vous vous débarrassez du change complet entier, enveloppe plastique comprise, mais pour un porte-couches ou une couche-culotte, vous ne jetez que le coussinet. En dépit des assurances de nombreux fabricants, ne les jetez jamais dans les toilettes car le siphon les arrêterait et vos W-C seraient bouchés. Je vous conseille de les rincer sous la chasse d’eau afin d’éliminer le plus possible de matières fécales puis de les essorer et de les enfermer dans un sac poubelle.

Avant de vous séparer de ce sac poubelle, assurez-vous qu’il est parfaitement fermé.

BONNES IDÉES

– Ayez sous la main des languettes de fort papier adhésif. Si, après avoir arraché les rubans d’une couche, vous voyez qu’elle est encore propre, remplacez-les par vos languettes. Fai- tes de même si les adhésifs tiennent mal.

– Ayez des protège-couches jetables: si vous aviez à changer souvent l’enfant, ils vous rendraient service sans coûter cher.

– Dépliez le rebord d’un change complet s’il n’a pas d’élastiques. Il s’adaptera mieux aux cuisses.

– Même si vous n’en utilisez pas, ayez quelques couches en tissu, au cas où vous seriez à cours de couches jetables.

– Ajoutez une couche standard au change complet, chaque soir, pour obtenir une meilleure absorption. Pour ce faire, glissez-la entre le revêtement plastique et le molleton que vous aurez écartés l’un de l’autre, côté dos.

– Ajoutez une couche au change complet si, allant en visite, vous redoutez une petite fuite.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Comment éliminer les couches jetables | Guide de Nourrison