Comment habiller un enfant plus âgé

2017_2022+2018_2023_4988

Un jeune enfant, même s’il ne marche encore qu’à quatre pattes, ne supporte plus de longues pauses, et vous serez peut-être obligé(e) de l’habiller en « pleine action ». Vers un an, en revanche, il se prête mieux à l’habillage qu’un bébé: par exemple, vous pouvez lui demander de fermer le poing ou de tendre le bras et vous n’aurez plus à lui guider entièrement la main à travers le dédale des manches.

Chaque fois que vous l’habillerez ou que vous le déshabillerez, prononcez le nom du vêtement que vous avez en main et transformez l’opération en jeu : « Où est ton bras ? Coucou ! Ah ! le voilà ! »

D’autres petites astuces faciliteront votre tâche:

– Immobilisez l’enfant, debout entre vos genoux, pour lui mettre ses pantalons, ses collants ou sa salopette.

– Profitez du moment où, assis dans sa chaise haute, il ne peut s’échapper pour le chausser.

– Asseyez-le sur l’une des premières marches de vos escaliers pour lui enfiler ses bottes; vous obtiendrez vite que, par jeu, il enfonce correctement ses pieds dedans.

– Mettez à profit les instants où il se tient tranquille en faisant un puzzle ou en écoutant une chanson pour le déshabiller.

– Chantez-lui toujours sa chanson favorite (surtout s’il la fredonne avec vous) quand vous entreprenez de l’habiller ou de le déshabiller.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Comment habiller un enfant plus âgé | Guide de Nourrison