Comment le maintenir assis

324171440-7f5daaeb-e667-476a-99c2-180a5be1de10_1200

Dès l’âge de six semaines, vous devriez faire participer votre bébé à la vie de famille en l’installant près de vous, soutenu par des coussins dans une position agréable. Je pense, pour l’avoir employé, que le siège auto berceur est parfait. Il est souple et moule bien les formes; on peut aussi le rembourrer avec des coussins douillets. Il faut soutenir la tête du bébé et bien le sangler pour qu’il ne risque pas de glisser. Ce siège est si souple qu’il suit chaque mouvement des bras et des jambes, de sorte qu’il incite le bébé à bouger. L’inclinaison, bien calculée, permet au tout-petit de regarder autour de lui. Il se pose n’importe où, sur une table ou sur un plan de travail. L’enfant vous voit près de lui, il est tranquille, il observe et il s’instruit. Le piètement métallique du siège peut se recouvrir de ruban adhésif double face qui le rendra moins glissant.

A défaut d’un tel siège, vous pouvez installer le bébé n’importe où pourvu que son corps repose, des fesses à la tête, sur une surface stable. Assurez-vous qu’il est entouré de coussins. Vous pourrez le caler soigneusement dans un fauteuil, contre le dossier et le bras d’un divan, ou dans un landau.

BONNES IDEES

– Ne laissez jamais votre bébé seul où que ce soit quand il a entre cinq et six mois. H apprend à rouler sur lui-même: couché sur le dos, il parvient à se mettre sur le côté, couché sur le ventre, il se retourne sur le dos. Seul, il n’est en sécurité que sur le sol, à condition que vous l’ayez débarrassé de tout objet dur ou à angles vifs.

– Entourez toujours votre bébé de coussins quand vous le placez en position semi assise. A l’âge de six mois, il n’a plus besoin de coussins que sous les fesses. N’oubliez pas de lui en installer un.

– Continuez à disposer des coussins autour de lui quand il aura sept mois. En cherchant à s’asseoir, ce qu’il fera à cet âge, il perdra l’équilibre et tombera en avant ou de côté.

– Méfiez-vous des meubles légers et peu stables: lits, chaises ou poussettes. En voulant assurer sa prise pour se dresser, il pourrait les faire tomber sur lui.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Comment le maintenir assis | Guide de Nourrison