Contractions irrégulières

b583c1357f_mopers-adu-076-182_A4

«Dans nos cours, on nous a dit de ne pas nous rendre à la maternité avant que les contractions ne soient régulières et espacées de cinq minutes. Mes contractions se succèdent à moins de cinq minutes d’intervalles, mais elles ne sont pas régulières. Que faire ?»

Il n’existe pas deux femmes qui possèdent des empreintes digitales identiques. Il n’existe pas non plus deux femmes dont le travail soit similaire.

Le travail décrit dans les livres, les cours de préparation à l’accouchement et les cabinets médicaux est un archétype auquel la majorité des femmes peuvent se référer. Mais ce n’est pas systématique. Si vous ressentez des contractions fortes, longues, fréquentes (à intervalles de cinq minutes ou moins), même si leur durée et leur fréquence varient considérablement, n’attendez pas qu’elles deviennent «régulières» pour vous rendre à la maternité, quoi que vous ayez lu ou entendu.

Il est possible que vos contractions demeurent irrégulières et que vous soyez déjà dans la phase «active» de votre travail. N’attendez pas trop longtemps avant d’appeler votre médecin ou de vous rendre à la maternité ; trop hésiter peut entraîner un accouchement imprévu à domicile.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Contractions irrégulières | Guide de Nourrison