Coups de soleil

P1210295

La peau de la plupart des enfants réagit vivement à l’exposition au soleil ; surtout si vous habitez dans une région peu ensoleillée, soyez prudente en ce qui concerne les bains de soleil.

Que faire ?

Mieux vaut prévenir que guérir. Lorsque vous sortez pour la première fois par une journée ensoleillée, couvrez toutes les parties du corps de votre enfant qui ne sont pas habituellement en contact avec l’air. Enduisez les jambes, avant-bras, visage, d’une crème solaire faisant écran aux rayons ultraviolets. Choisissez la crème offrant les meilleures garanties de protection (voyez la gamme de protection indiquée par le fabricant). Faites une application toutes les deux ou trois heures, et chaque fois que l’enfant sort de l’eau.

Mettez toujours un chapeau au bébé et exposez graduellement son corps au rayonnement solaire : pas plus de 5 à 10 minutes le premier jour, de 5 à 10 minutes supplémentaires le lendemain, et ainsi de suite. Si le soleil est trop ardent, gardez le bébé à la maison.

Si votre tout-petit a un coup de soleil, appliquez une lotion calmante et faites-lui boire une cuillerée de sirop au paracétamol qui apaisera la douleur et fera tomber la température. Si votre bébé s’agite, prenez sa température ; si la fièvre poursuit sa montée, craignez le coup de chaleur. Appelez le médecin.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Coups de soleil | Guide de Nourrison