Crampes après l’orgasme

o-LIT-RAPPORT-SEXUEL-facebook

«J’ai des crampes abdominales après l’orgasme. Est-ce le signe que mes relations sexuelles nuisent à mon bébé ? Peuvent-elles provoquer une fausse couche?»

Les crampes — qu’elles surviennent pendant ou après l’orgasme et qu’elles soient parfois accompagnées de douleurs dorsales — sont aussi inoffensives que fréquentes lors d’une grossesse normale. Leurs causes peuvent être physiques — une combinaison de la congestion sanguine dans ce secteur et de la congestion normale due à l’excitation sexuelle et à l’orgasme.

Elles peuvent également être d’ordre psychologique — résultat de la peur que les relations sexuelles et l’orgasme nuisent au bébé.

Les crampes ne sont pas un signe de violence pour le fœtus. La plupart des experts s’accordent à dire que les relations sexuelles et l’orgasme, pendant une grossesse normale, sont sans danger et ne peuvent être responsables de fausse couche. Si les crampes-vous incommodent, demandez à votre partenaire de vous masser doucement le bas du dos. Un massage devrait non seulement soulager les crampes mais aussi la tension qui peut les avoir engendrées.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Crampes après l’orgasme | Guide de Nourrison