Crampes dans les jambes

les-crampes-aux-jambes-pendant-la-grossesse

« La nuit je souffre de crampes dans les jambes et cela me réveille. »

Vous avez déjà assez de mal à dormir, l’esprit préoccupé et le ventre bombé, sans avoir à souffrir de crampes dans les jambes. Malheureusement, ces spasmes douloureux, qui se produisent le plus souvent la nuit, sont très courants chez les femmes enceintes pendant le 2e et les 3e trimestres, mais vous pouvez les prévenir et les soulager.

On pense que des troubles vasculaires, des perturbations du métabolisme du calcium et du magnésium sont à l’origine de la plupart des crampes dans les jambes. Assurez-vous que vos besoins en calcium et en protéines sont satisfaits. Il se peut également que la fatigue, la pression de l’utérus sur certains nerfs et les troubles de statique vertébrale soient à l’origine de ces crampes. Des bas ou un collant de contention veineuse et une alternance des périodes d’activité physique et des périodes de repos vous soulageront peut-être.

Si vous avez une crampe au mollet, raidissez la jambe et pliez la cheville et les orteils lentement en direction du nez. Cela devrait atténuer rapidement la douleur. Effectuez ce mouvement plusieurs fois avant de vous coucher le soir par mesure de prévention. Ou alors, tenez-vous debout sur une surface froide. Si ces deux techniques produisent un soulagement, un massage local ou un apport de chaleur peuvent en augmenter les effets.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Crampes dans les jambes | Guide de Nourrison