Différentes sortes d’érythèmes



Symptômes

Causes

Traitement

Rougeurs et gerçures aux plis des jambes. Séchage incomplet après le bain. Séchez soigneusement la peau. Ne talquez pas.
Début de rougeur autour des organes génitaux et non à l’anus. Forte odeur d’ammoniaque. Dermatite causée par l’ammoniaque. Appliquez l’ensemble du traitement indiqué ci-dessus. Si persistance, voyez le médecin.
Élevures sur les organes génitaux, fesses, cuisses et dans l’aine. La peau peut durcir et se rider. Forme grave de dermatite causée par l’ammoniaque. Demandez l’avis du médecin après avoir commencé l’application du traitement indiqué ci-dessus.
Éruption se déclarant autour de l’anus et s’étendant aux fesses. Mycose. Voyez le médecin qui prescrira probablement une pommade à la nystatine et une médication.
Eruption d’aspect écailleux, rouge brunâtre, sur les organes génitaux, les fesses et sur les parties du corps où la peau est grasse. Dermatite séborrhéique. Le médecin prescrira un traitement et une lotion si le cuir chevelu paraît atteint, lui aussi.
Petites ampoules disséminées partout où la peau est en contact avec la couche. Irritation. Abandonnez la culotte imperméable. Laissez la peau à l’air autant que possible.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Différentes sortes d’érythèmes | Guide de Nourrison