Eczéma

fdsgdsfgsdf

L’eczéma infantile va souvent de pair avec l’asthme, et ils se déclarent souvent conjointement. L’eczéma se manifeste par une éruption qui recouvre presque tout le visage, la partie arrière des genoux, les poignets et la face interne des bras. La peau est irritée, sèche, rouge et écailleuse. Dans le pire des cas, elle suinte abondamment. Vous constaterez que l’eczéma va et vient. Une poussée d’eczéma peut surgir à la suite d’un rhume, d’une mauvaise nuit ou d’un embarras gastrique. Comme l’asthme, l’eczéma infantile est presque toujours associé à une allergie et il est généralement héréditaire. Souvent, dans une même famille, on trouve des cas d’asthme ou de sensibilité allergique, de sorte qu’un de ses membres peut faire de l’eczéma, un autre de l’asthme et qu’un troisième est sujet au rhume des foins.

Que faire ?

Seul un dermatologue peut vous suggérer un traitement efficace. Demandez à votre médecin de vous mettre en relation avec un spécialiste afin que votre enfant puisse bénéficier des découvertes les plus récentes. Un dermatologue saura également quand il convient d’appliquer un nouveau traitement lorsque celui en cours commence à ne plus faire d’effet. Le pronostic de l’eczéma infantile n’a rien de tragique : le cas de nombreux enfants s’améliore vers deux ans. Pour d’autres, la maladie disparaît entre sept et dix ans, quitte à réapparaître au cours de la vie adulte si un traumatisme grave, physique ou mental, vient à se produire.

Les soins journaliers à donner à un bébé eczémateux sont les suivants : proscrivez le savon qui dessèche toujours la peau. Faites la toilette avec une lotion pour bébé. Entretenez le visage et le, siège dans un état de propreté absolue. Evitez de faire porter des vêtements de laine à même la peau: ils irriteraient et aggrave- raient l’eczéma. Appliquez les crèmes prescrites par le médecin, suivant ses indications.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Eczéma | Guide de Nourrison