Faciliter le retour aux relations sexuelles

qui4

La lubrification. Le niveau des hormones baisse après l’accouchement et il peut ne pas remonter chez la mère qui allaite avant que le bébé ne soit partiellement ou totalement sevré. Cela peut rendre le vagin sec et irritable. Utilisez une crème lubrifiante jusqu’à ce que vos propres sécrétions redeviennent normales.

Un médicament si nécessaire. Votre médecin peut vous prescrire une crème pour diminuer la douleur et la sensibilité.

Variez les positions. Faites-en l’expérience afin de trouver la position que vous préférez dans ces circonstances.

Demeurez réaliste face à vos attentes. N’insistez pas pour avoir des orgasmes simultanés la première fois que vous faites l’amour après l’accouchement. Même les femmes qui en ont l’habitude n’y arrivent pas du tout pendant plusieurs semaines et même pendant plus longtemps. Avec de l’amour et de la patience, les relations sexuelles redeviendront satisfaisantes comme avant, et plus encore.

Ajustez votre vie sexuelle en fonction du bébé. Quand votre vie de couple est envahie par une troisième personne, vous ne pouvez plus faire l’amour quand vous le voulez et où vous le voulez. Vous devrez saisir les occasions lorsqu’elles se présenteront.

Ne soyez pas trop perfectionniste. Il est naturel que vous soyez souvent exténuée après l’accouchement ; il est bien sûr difficile d’apprendre à devenir parents. Mais il n’est pas nécessaire d’essayer de trop en faire. Ne soyez pas maniaque et oubliez I époussetage de temps en temps. Utilisez des légumes congelés plutôt que frais. Gardez de l’énergie pour votre mari.

La communication. Une bonne relation sexuelle doit être basée sur la confiance, la compréhension et la communication. Si un soir vous êtes trop absorbée par la maternité et que vous n’avez pas envie de faire l’amour, ne prétextez pas un mal de tête. Soyez honnête. Un mari qui assume sa responsabilité de parent comprendra. Si la pénétration est douloureuse, ne jouez pas les martyrs. Dites à votre mari ce qui vous fait mal, ce qui vous plaît, et ce que vous aimeriez remettre à plus tard.

Ne vous inquiétez pas. En dépit de ce que vous pouvez ressentir maintenant, vous vivrez d’autres bonnes relations sexuelles, et avec tout autant de passion et de plaisir que vous en aviez auparavant. Et puisque le partage de la responsabilité de parents rapproche souvent les couples, il est non seulement probable que votre flamme se rallumera, mais vous pouvez penser qu’elle deviendra plus brillante que jamais.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Faciliter le retour aux relations sexuelles | Guide de Nourrison