La nudité et la sexualité

baby

L’éducation sexuelle d’un enfant commence le jour où son père et sa mère le serrent dans leurs bras pour la première fois. Tous les enfants aiment les contacts physiques et leur bonheur rejoint celui de leurs parents. En grandissant, ils voient dans les rapprochements humains des gestes d’amitié autant que d’amour.

Dès qu’il a dépassé la petite enfance, le garçon ou la fillette prennent conscience de l’existence de leur corps avec délectation et sans le moindre embarras. Vous fortifierez cette aisance naturelle si, en famille, vous considérez la nudité sans complexes. En ce domaine comme en d’autres, votre enfant calque son attitude sur les vôtres. L’enfant qui voit ses parents dévêtus et parfaitement à l’aise trouve la nudité naturelle et grandit sans y attacher d’importance. Mais à l’inverse, si elle vous gêne, elle le gênera aussi.

Il est normal qu’un enfant cherche ce qui différencie un corps masculin d’un corps féminin. Il connaît l’existence des deux genres depuis l’âge de quinze mois environ et s’il voit ses parents nus, il prendra conscience des différences sexuelles. Il satisfera sa curiosité concernant la poitrine de sa mère et le pénis de son père en les observant et en parlant sans embarras.

Rien de tout cela ne peut éveiller sa sensualité et votre enfant ne sera effarouché que si vous l’êtes vous-même.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • La nudité et la sexualité | Guide de Nourrison