La toilette à l’éponge

81S5Kak-vOL._SL1500_ (1)

Si vous craignez de donner un bain à votre nouveau-né ou s’il n’aime vraiment pas être nu, lavez-le à l’éponge. Cela vous permettra de le tenir sur vos genoux et de ne lui enlever que peu de vêtements à la fois. Rien ne vous empêche de l’installer sur le matelas à langer pour faire sa toilette.

Cuvette d’eau
Coton
Gant de toilette ou éponge
Serviette
Savon
Shampooing doux
Couche propre
Protège-couche
Culotte plastique (s’il y a lieu)
Lait de toilette, épingles
Vêtements

MÉTHODE

1.Posez une cuvette d’eau tiède près de vous, sur une table. Étendez une serviette sur vos genoux. Dénudez uniquement le torse du bébé, savonnez-le doucement.

2.Rincez soigneusement avec le gant de toilette essoré. Ne laissez pas de mousse de savon dans les plis. Séchez en tamponnant délicatement. Insistez sur les plis.

3.Penchez le bébé en avant et lavez-lui le dos en le maintenant appuyé sur votre bras. Rincez, séchez. Mettez-lui une brassière propre (sauf si vous lui lavez les cheveux).

4.Mouillez doucement le cuir chevelu à l’éponge. Employez un shampooing spécial pour enfant, non irritant. Rincez soigneusement. Mettez une brassière à votre bébé.

5.Dénudez le bas du corps. Enlevez la couche. Nettoyez avec un lait de toilette la zone qui est restée au contact de la couche.

6.Lavez les jambes et les pieds à l’aide d’un gant de toilette humide. Rincez. Séchez. Mettez une couche propre et habillez le bébé.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • La toilette à l’éponge | Guide de Nourrison