La transformation de la nursery

LATEST NURSERY

Dès que votre enfant commencera à se déplacer par ses propres moyens, il faudra songer à transformer la nursery pour répondre à ses nouveaux besoins et lui donner de la place pour s’ébattre. Il se mettra d’abord à ramper; ensuite il marchera. Laissez le moins de meubles possible dans sa chambre et vérifiez la stabilité de ceux que vous garderez afin qu’il ne puisse pas les renverser sur lui.

Aussitôt qu’il se montrera capable d’escalader les montants de son petit lit, achetez lui-en un grand. Un lit avec tiroir de rangement est très utile quand on manque de place. Disposez le meuble de façon qu’il laisse un espace libre au milieu de la pièce: poussez-le dans un coin ou contre un mur. De nos jours, où l’on cherche à gagner de la place, on n’hésite pas à installer chez soi des lits superposés moins encombrants que les lits jumeaux. Si vous désirez avoir plusieurs enfants, achetez un seul élément d’un ensemble que vous compléterez par la suite, ou encore un lit gigogne (composé d’un lit simple et d’un lit inférieur qui, de jour, s’encastre sous le premier et que l’on tire le soir).

En deux ans, votre enfant accumulera une quantité de jouets, de vêtements et de chaussures qui feront du volume et devront bien être rangés quelque part, mais pas forcément dans des placards. Prenez de jolies caissettes que vous peindrez après les avoir passées au papier de verre, et accrochez-les hors de portée de l’enfant. Votre petit sera ravi de posséder des meubles adaptés à sa taille: si vous n’avez pas de chaise haute convertible, offrez-lui une petite table et la chaise assortie. Dès qu’il coordonnera ses mouvements de façon satisfaisante, donnez-lui un tableau et de la craie ou sacrifiez un recoin où il aura la permission de griffonner.

La transformation:

– Présentoir pour imagens;
– Porte-serviette personnel;
– Marchepied stable devant le lavabo;
– Coin change transformé en coin jouets et bibliothèque;
– Éléments de rangement muraux surajoutés;
– Toise;
– Patères accessibles;
– Tableau noir ou vert;
– Barrière de sécurité;
– Lit une personne avec cuvette et oreiller de sûreté;
– Barrière de sécurité;
– Table de nursery devenue table de chevet;
– Table et chaise basses pour jouer et dessiner.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • La transformation de la nursery | Guide de Nourrison