L’aménagement d’une nursery

photo-15-1024x768

Il est utile de prendre des dispositions pour préparer la pièce où bébé vivra, et ce bien avant la naissance car par la suite vous serez trop accaparé(e) par votre enfant pour vous consacrer à cette tâche. Choisissez la pièce de votre appartement la plus salubre et la plus facile à entretenir. Le mobilier ne devra pas avoir d’arêtes vives et vous le recouvrirez d’une couche de peinture non toxique, exempte de plomb. Ménagez un important volume de rangement près de l’endroit où vous changerez l’enfant. Si vous agencez vous-même cet emplacement, prévoyez une large surface plane où placer le matelas à langer. Les commodes, avec leur grand plateau et leurs tiroirs, constituent d’excellentes tables à langer. Il ne vous restera qu’à poser des étagères au-dessus. Recouvrez le plateau, sur lequel ne subsistera aucune aspérité, d’un tissu lavable et mettez le matelas à langer en place. Le revêtement de sol sera résistant et chaud ; du liège et des tapis de corde feront parfaitement l’affaire.

Une température de 24 °C devra régner, jour et nuit, dans la pièce. Si vous ne tenez pas à surchauffer votre appartement, équipez la nursery d’un radiateur à thermostat. En ce qui concerne l’éclairage, il serait idéal de poser un interrupteur à gradation de lumière afin de ne pas faire sursauter le bébé le soir ou la nuit. Réglé au point le plus bas, cet appareil assure une lumière douce comme celle d’une veilleuse.

Ingéniez-vous à décorer joliment la nursery. Inspirez-vous des couleurs de la nature qui, on le sait, conviennent si bien aux tout-petits, comme les jaunes, les bleus, les vermillons ou les verts. Les couleurs primaires éclairent une pièce et y mettent des notes vives.

Accrochez aux murs des gravures qui intéresseront votre bébé. Suspendez des mobiles au-dessus de son lit et au-dessus du matelas à langer.

Préparer une nursery:

– Papier mural lavable;
– Store et tentures doublées;
– Lavabo facilement accessible;
– Coin change avec étagères pour couches et rayonnage bas pour boîtes et bouteilles;
– Papier essuie-tout;
– Mobile pour amuser le bébé pendant le change;
– Interphone;
– Interrupteur à gradation de lumière;
– Placard avec étagères et penderie;
– Baignoire portative à armature métallique;
– Tapis lavable antidérapant;
– Lit avec mobile;
– Chaise basse pour la tétée;
– Table basse pour biberon, serviettes, etc;
– Pochette pour lait de toilette, etc;
– Sol lavable (revêtement plastique, liège, tapis de corde).

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • L’aménagement d’une nursery | Guide de Nourrison