L’apprentissage de l’hygiène

kind trocken bekommen

Faites-lui prendre de bonnes habitudes dès que possible: prêchez par l’exemple et créez des automatismes. Se laver les mains est indispensable avant de manger. Cela peut devenir un véritable jeu si, après que vous lui avez savonné les mains, vous lui demandez de laver les vôtres. Vous pouvez aussi essayer de faire des bulles en rapprochant l’index du pouce et en soufflant dans le cercle ainsi formé. A la fin du jeu, tendez vos mains à votre enfant pour qu’il les inspecte avant que vous n’en fassiez autant pour les siennes.

Cela est un bon début qui rendra plus aisée l’application ultérieure d’autres règles de propreté. Il saura qu’il faut se laver les mains après chaque passage aux W-C, si vous lui apprenez à le faire à l’âge où il ne connaît encore que son petit pot.

Vous aiderez votre enfant à prendre davantage d’indépendance en lui fournissant un petit tabouret antidérapant pour la salle de bains, afin qu’il puisse atteindre le lavabo et faire sa toilette lui-même, facilement et en sécurité.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • L’apprentissage de l’hygiène | Guide de Nourrison