Le développement intellectuel

Les-enfants-touche-a-tout-apprennent-plus-vite

A deux ans et trois mois
Il essaie d’édifier des maisons et des châteaux avec les pièces de son jeu de construction et répète des mots nouveaux quand vous le lui demandez. Il sait son nom. Il commence à opposer sa volonté à la vôtre et sait parfaitement dire « Non ! ». Ce « Non ! », il le proclame de plus en plus et n’agit pas toujours selon vos désirs.

A deux ans et demi
Il aime se rendre utile. Il veut vous aider. Il« range ». Il connaît son prénom et son nom de famille. Il sait tracer des traits verticaux et horizontaux. Il se souvient des vocables désignant les objets usuels. Un petit garçon est déjà conscient des particularités anatomiques de ses organes génitaux qui le différencient des petites filles.

A deux ans et neuf mois
Il commence à poser des questions. Il fait nettement la différence entre garçons et filles. Il apprend des comptines et les chante. Il commence à comprendre les nombres. Il essaie de tracer un cercle mais ne parvient pas à le terminer sans aide.

A trois ans
Il devient de plus en plus sociable et aime jouer avec d’autres enfants. Il sait un plus grand nombre de comptines et réussit presque à achever le cercle qu’il dessine. Il connaît la différence entre: sur, sous, devant, derrière, à côté, et commence à prononcer des phrases complètes.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Le développement intellectuel | Guide de Nourrison