L’entretien du linge

Aniver_Clara (161)

Lorsque votre bébé commencera à prendre de la nourriture solide, il se salira malgré les bavettes, et quand il marchera, ce sont tous les vêtements qu’il tachera. N’achetez que des articles grands teint qui pourront bouillir. Bien évidemment, plus vous aurez de vêtements, moins vous serez tenu(e) de faire la lessive fréquemment.

BONNES IDÉES

Vaporisez sur les manchettes, les cols ainsi qu’à la place des genoux un produit antitaches. Les liquides renversés s’éparpilleront en perles que vous essuierez avec un linge humide.

Gardez l’apparence du neuf aux tennis en les passant à la bombe à l’amidon avant qu’ils ne soient portés pour la première fois; la poussière ne s’incrustera pas dans le tissu.

Frottez les souliers de cuir blanc avec une pomme de terre crue ou de l’alcool avant de les nettoyer. Protégez leur brillant en les vaporisant avec de la laque à cheveux.

Ne faites tremper que des couches dans la solution désinfectante prévue à cet effet; l’autre linge en sortirait décoloré.

Faites tremper les chaussettes souillées dans de l’eau additionnée de cristaux de soude avant lavage. Faites bouillir les chaussettes en coton blanc avec une tranche de citron.

Remplacez l’eau de Javel par une cuillerée à soupe de poudre à lave-vaisselle, pour l’entretien des textiles délicats: nylon, soie artificielle, etc.

Nettoyez les tennis et chaussures de toile avec un tampon savonneux.

LES TACHES REBELLES

CEuf
Ramollissez les taches de jaune d’œuf en laissant tremper le tissu sali dans de 1 eau froide pendant une heure, avant lavage.

Herbe
Venez à bout des taches d’herbe récalcitrantes en les frottant à l’alcool.

Fruits et chocolat
Plongez le tissu taché de chocolat ou de jus de raisin dans une eau additionnée de cristaux de soude. Frottez jusqu’à disparition puis lavez l’article normalement.

Sang
Commencez par un trempage à l’eau froide pendant une demi-heure. Si la tache résiste, essayez une bonne lessive en poudre. En cas d’échec, essayez quelques gouttes d’ammoniaque.

Mazout
Imprégnez d’essence d’eucalyptus les parties tachées et frottez doucement.

Lait
Éliminez les taches en rinçant complètement l’objet à Peau froide puis lavez à l’eau additionnée de lessive.

Chewing-gum
Ramollissez le chewing-gum à l’aide d’alcool à brûler et enlevez la gomme avec précaution.

Rouge à lèvres
Imbibez la tache de vaseline ou de glycérine, puis lavez dans une eau chaude savonneuse. Après séchage, effacez le résidu avec du tétrachlorure de carbone.

Vomissures
Rincez pour éliminer les vomissures; lavez dans de Peau additionnée de lessive.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • L’entretien du linge | Guide de Nourrison