Les bébés difficiles

Crib-crying-baby

Un bébé réellement difficile est un bébé qui crie et que rien ne peut calmer. Il n’est pas aisé de rester serein devant un tel enfant. Les cris ininterrompus d’un nourrisson agacent et consternent les parents. Si, de plus, le petit repousse toutes les tentatives que font ses proches pour le consoler, alors ceux-ci se croient rejetés et se jugent incapables de faire face à leur tâche. Ils arrivent même à penser que le bébé crie volontairement. Cela est impossible : votre bébé crie parce qu’il est programmé par la nature pour protester tant qu’on n’a pas compris ce qu’il demande et tant qu’on n’a pas comblé ses désirs. Dans l’attente d’y parvenir, vous resterez enfermée dans un cercle vicieux : vous vivez sur vos nerfs parce qu’il crie, et il crie parce que vous êtes anxieuse.

Que faire ?
– Gardez votre calme à tout prix.

– Partagez la tâche entre son papa et vous dans la mesure du possible, évidemment.

– Mettez en pratique tous les conseils donnés et n’oubliez pas que d’autres bébés sont dans le même cas que le vôtre. De toute façon, cela ne s’éternisera pas.

– Ne croyez pas que votre bébé vous rejette. Il ne peut se comporter autrement pour l’instant et il cherche à s’adapter à la vie sans y parvenir. Comprenez-le. Cela va changer, soyez-en persuadée.

– Acceptez toute forme d’aide venant de votre famille ou de vos amis. Vous avez besoin de détente et si l’on s’occupe de votre enfant, ne serait-ce qu’entre deux tétées, vous pourrez recharger vos batteries.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Les bébés difficiles | Guide de Nourrison