Les médicaments de 0 à 1 an

Dia das Crianças 379

La plupart des médicaments pour bébés se présentent sous la forme de sirops ou solutions facilement absorbables. Dans le cas d’un nourrisson, stérilisez (dans un bain bactéricide) tous les ustensiles que vous emploierez. Votre bébé se mettra peut-être à crier lors de la prise du médicament. Ne vous en souciez pas : l’important, c’est que votre bébé l’absorbe et le conserve. Quand un enfant est malade c’est la prise du remède qui doit passer avant toute autre considération. N’hésitez pas à vous montrer généreuse en ces occasions : promettez une récompense en échange de sa docilité… et tenez votre promesse !

LE COMPTE-GOUTTES
Serrez le bébé dans vos bras en position mi assise (car il est difficile d’avaler en position couchée). Surélevez-lui la tête. Aspirez dans le compte-gouttes (solide) la quantité de médicament prescrite. Introduisez la pipette à la commissure des lèvres et pressez lentement sur le caoutchouc.

LA PETITE CUILLER
Stérilisez la cuiller. Asseyez l’enfant sur vos genoux et ouvrez-lui la bouche en lui tirant doucement le menton. Posez l’extrémité de la cuiller sur sa lèvre inférieure, relevez le manche de la cuiller et faites couler lentement le médicament dans sa bouche afin qu’il l’avale sans effort.

LE PETIT DOIGT
Si l’une et l’autre des méthodes citées échouent, alors, employez les grands moyens : lavez-vous soigneusement les mains, brossez-vous les ongles, trempez un doigt dans la potion et donnez-le lui à sucer. Peu importe la façon de faire, l’essentiel c’est que le bébé prenne le médicament.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Les médicaments de 0 à 1 an | Guide de Nourrison