Les soins des organes génitaux

Le-statut-des-sages-femmes-va-changer

Ne cherchez jamais à écarter les lèvres du sexe d’une petite fille pour nettoyer la vulve. Lavez la zone qui est restée en contact avec la couche. Prenez soin de passer le coton en allant du sexe vers l’anus pour minimiser les risques de contamination de la vessie par les bactéries issues de l’intestin.

Ne dégagez jamais le gland d’un garçon non circoncis. Lavez la partie externe qui a séjourné au contact de la couche. Vers l’âge de quatre ans, le prépuce se rétracte naturellement.

Si votre bébé est circoncis, assurez-vous bien que le pénis ne saigne pas. On n’applique pas toujours un pansement, mais, dans tous les cas, on vous donnera des conseils quant aux bains et aux soins spéciaux requis. Après la circoncision, le pénis est presque toujours enflé et légèrement enflammé pendant quelques jours, et il peut dans certains cas y avoir quelques gouttes de sang: c’est normal, et cela se résorbera progressivement. Toutefois, si les saignements persistent ou s’il y a le moindre signe d’infection, consultez votre médecin.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Les soins des organes génitaux | Guide de Nourrison