Maladies et précautions

maladies-infantiles-bebe

Maladie Zones à risques Vaccin
Choléra Afrique, Asie, Moyen-Orient,surtout dans les conditions de mauvaise hygiène et d’insalubrité. 2 injections.NB. Le choléra est contracté par l’absorption d’aliments ou d’eau contaminés.
Malaria Afrique, Asie, Amériqueet Amérique du Sud. Aucun, mais il existe des cachets anti malaria qui doivent être prispendant un mois avant et un mois après le voyage.
Polio Partout, sauf Europe, Amérique du Nord, Australie et Nouvelle-Zélande. Administré systématiquement auxbébés.
Rage Nombreuses régions du monde. Pas disponible habituellement, maisdemandez conseil à votre médecin.
Tétanos Partout où des installationsmédicales ne sont pasimmédiatement disponibles. Administré systématiquement auxbébés.
Tuberculose Asie, Afrique, Amérique centrale et Amérique du Sud. Test dermique et injection, de préférence trois mois avant le voyage. Inutile pour les voyages brefs et dans des hôtels modernes, mais conseillé pour les séjours plus longs, ou si vous prévoyez de vivre ou de travailler au contact de la population locale.
Typhoïde Partout, sauf Europe, Amérique du Nord, Australie et Nouvelle-Zélande, dans les conditions d’hygiène précaire et d’insalubrité. 2 injections, à quatre ou sixsemaines d’intervalle. La typhoïde est contractée par l’absorption d’eau contaminée.
Fièvre jaune Afrique et Amérique du Sud. 1 injection au moins dix jours avant le départ. Les enfants de moins de 9 mois ne doivent pas être vaccinés,et il ne faut donc pas les exposer à cette maladie.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Maladies et précautions | Guide de Nourrison