Morsures

Photo 404

Votre enfant a de fortes chances de se faire mordre un jour par un chien, ou même par un autre enfant. Le risque de morsure par un serpent dépend de la région où vous habitez.

Que faire ?

Le traitement d’une morsure de chat, de chien ou de tout autre mammifère ne sera pas le même selon que la blessure est profonde ou non et que la vaccination antitétanique de l’enfant est à jour ou non. Si la blessure est superficielle, nettoyez-la et posez un pansement s’il y a lien. Si l’enfant a été mordu au visage ou si les dents ont pénétré profondément, il faut voir un médecin. Donnez-lui la date exacte de la dernière vaccination antitétanique ; un rappel sera peut-être nécessaire. Une morsure causée par un autre enfant n’exige qu’une désinfection et un pansement. Demandez un avis médical si vous n’êtes pas tranquille.

Dans le cas d’une morsure de serpent, emmenez l’enfant à l’hôpital ou au centre antipoison le plus proche. Ne le faites pas marcher ; étendez-le dans la voiture. Si possible, identifiez le serpent. Si votre région en est infestée, ayez toujours du sérum antivenimeux chez vous.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Morsures | Guide de Nourrison