Où coucher bébé ?

six

Peu importe le genre de lit pourvu qu’il soit confortable et chaud. On commence souvent par un berceau ou une nacelle de landau parce qu’on les transporte facilement de pièce en pièce pour garder le petit près de soi jour et nuit. Quand le bébé grandira, mettez-le dans un lit d’enfant, de préférence à coulisse latérale et de profondeur réglable, ce qui vous permettra de le lever et de le coucher facilement.

La pièce où il dort doit être chaude. Un nouveau-né ne régularise pas sa température corporelle: il se refroidit vite et ne peut pas se réchauffer en bougeant ou en frissonnant. C’est pourquoi il faut maintenir autour de lui une température constante de 24°.

Si vous ne voulez pas surchauffer tout votre appartement, faites poser dans sa chambre un thermostat réglant la source de chaleur afin de maintenir une température stable.

Si vous descendez votre bébé au jardin, ne l’exposez pas au soleil; abritez-le sous un parasol ou sous un arbre. S’il y a du vent, remontez la capote du landau et orientez-la de manière qu’elle protège le tout-petit du moindre souffle d’air. Méfiez-vous des chats, même si vous n’en possédez pas vous-même.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Où coucher bébé ? | Guide de Nourrison