Peur des relations sexuelles

o-LIT-RAPPORT-SEXUEL-facebook (1)

«Même si le médecin nous a assurés que les relations sexuelles étaient sans danger pendant toute la grossesse, j’ai peur de blesser ma femme ou le bébé.»

Jamais la sexualité n’aura causé autant de préoccupations pour les partenaires que pendant la grossesse. Cela se confirme à mesure que la gestation progresse et que l’esprit (la libido) doit faire face à un problème considérable : ce ventre qui grossit et son précieux contenu.

Mais, vous pouvez dissiper vos craintes et résoudre calmement le problème. Aussi vulnérables que puissent paraître la mère et le bébé aux yeux d’un père, aucun des deux n’est mis en danger par les relations sexuelles au cours d’une grossesse sans risque qui progresse normalement.

Vous ne blesserez pas votre femme en faisant l’amour. De plus, la grossesse étant un moment de rapprochement affectif et physique, vous lui procurerez énormément de plaisir. En ce qui concerne le bébé, bien qu’il soit en fait inconscient de l’acte lui-même, il est possible qu’il ou elle soit bercé par le doux mouvement de la pénétration et de la contraction utérine qui accompagne l’orgasme.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Peur des relations sexuelles | Guide de Nourrison