Piqûres

IMG_4806

Un jour ou l’autre, votre enfant risque d’être piqué par une abeille ou une guêpe. Attendez-vous à une réaction particulièrement violente de sa part, due à la surprise et à la douleur.

Que faire ?

N’essayez jamais de presser sur l’endroit qui a été piqué : vous risqueriez de faire pénétrer plus profondément dans les chairs le venin qui se trouve à l’extrémité du dard. Essayez plutôt d’ôter le dard à l’aide d’une pince à épiler.

N’appliquez pas de préparation pharmaceutique contenant des antihistaminiques : ils pourraient causer une allergie. Le meilleur remède pour atténuer la douleur, c’est un tampon de coton ou une petite compresse trempée dans une solution de bicarbonate de soude que vous ferez tenir en place à l’aide d’un ruban adhésif.

Si l’enfant a été piqué à l’intérieur de la bouche, appelez le médecin sans perdre un instant. En l’attendant, aidez le petit à se rincer la bouche avec une solution de bicarbonate de soude. Si votre médecin n’est pas disponible et si vous constatez que l’intérieur de la bouche commence à enfler, faites sucer un glaçon à votre enfant, ou même un bâtonnet de crème glacée, et cherchez un adulte pour vous accompagner. Allez immédiatement à l’hôpital. Si vous êtes seule, étendez le petit dans la voiture.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Piqûres | Guide de Nourrison