POUR L’AIDER À SE TENIR DEBOUT

1. portique d-'activités évolutif

– Ne lui mettez ni chaussettes ni chaussures. Pieds nus, il a beaucoup plus de prise et son équilibre y gagne. Si vos sols sont froids, faites-lui porter des chaussettes de chalet. Veillez à ce que ses vêtements soient amples et ne gênent pas ses mouvements.

– Veillez à ce que les meubles de la pièce soient lourds, parfaitement stables et offrent une certaine prise. Il ne faut pas qu’ils puissent tomber sur le bébé.

– Résistez à la tentation de faire tenir votre bébé debout ou de l’obliger à marcher trop tôt. Tout viendra en son temps et vous ne pouvez rien accélérer.

– Ne jouez pas de tours à votre bébé en le privant tout à coup de son support. Cela lui causerait une grande peur et amoindrirait la confiance qu’il a en vous, sur qui il a pu se reposer jusqu’alors.

– Ne choisissez pas ce moment pour inaugurer les sacs de couchage: il pourrait essayer de se lever et tomberait. Mais s’il y est habitué, il n’y a pas lieu de les supprimer.

– Vérifiez qu’il ne peut atteindre aucun fil électrique ou cordon de téléphone. Même s’il a commencé à explorer en s’appuyant aux meubles, un fil volant pourrait le trahir.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • POUR L’AIDER À SE TENIR DEBOUT | Guide de Nourrison