Quantité insuffisante de lait

allaitement-bebe-1024x1024

«J’ai accouché depuis deux jours et rien ne s’écoule de mes seins quand je les presse, pas même du colostrum. J’ai peur de ne pas pouvoir allaiter.»

Votre bébé ne mourra certainement pas de faim puisqu’il (ou elle) n’a pas encore faim. Les bébés ne viennent pas au monde avec de l’appétit, ou avec un besoin immédiat de s’alimenter. Au moment où votre bébé commencera à désirer du lait (le 3e ou le 4e jour après sa naissance), vous serez sans aucun doute capable de le satisfaire.

Ce qui vous arrive ne signifie pas que vos seins sont vides en ce moment. Ils contiennent certainement le minimum nécessaire de colostrum, cette substance qui fournit à votre bébé la nourriture et les anticorps qu’il ne peut pas encore produire lui-même et qui aide son système digestif à se débarrasser de l’excès de mucus et de méconium. Dans les premiers jours de sa vie, votre bébé n’a besoin que d’une cuillerée à café de cette substance. Il n’est pas toujours facile d’extraire le lait manuellement avant le 3e ou le 4e jour après l’accouchement. Pourtant, vos seins commencent à se gonfler et à se remplir. Mais faites confiance à la nature: même un bébé âgé seulement d’une journée et sans expérience préalable est mieux apte que vous à extraire ce prélait.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Quantité insuffisante de lait | Guide de Nourrison