Quelques principes de base

Enceinte-les-bons-kilos-de-la-grossesse

  • Un atout dans chaque bouchée.

Vous n’avez que 9 mois pour donner, grâce à chacun de vos repas et de vos collations, un bon départ dans la vie à votre bébé. Faites en sorte qu’ils soient tous profitables, et demandez-vous lorsque vous mangez si ce que vous avalez est dans l’intérêt de votre enfant ou si ce n’est pas plutôt pour satisfaire une envie égoïste.

  • En vous privant, vous privez votre bébé.

Tout comme jamais vous ne laisseriez votre bébé mourir de faim après sa naissance, vous ne devriez pas le faire in utero. Le fœtus ne peut pas vivre de votre chair, quelle que soit votre poids. Il a besoin qu’on le nourrisse correctement à intervalles réguliers Ne sautez jamais de repas. Même si vous n’avez pas faim, le bébé a faim. Si des brûlures d’estomac qui persistent ou une sensation constante de ballonnement gâtent votre appétit, fragmentez vos besoins alimentaires quotidiens en six petits repas au lieu de trois gros.

  • Mangez des légumes.

Quelle que soit leur origine et leur mode de conditionnement (en conserve, surgelés ou frais), mangez des légumes.

  • Sensibilisez toute la famille à une bonne alimentation.

Si vous êtes entourée, chez vous, d’éléments subversifs qui vous poussent â faire des gâteaux au chocolat ou à ajouter des chips à votre liste de courses, il est certain que vous n’aurez aucune chance d’avoir une bonne alimentation. Pour éviter le sabotage, mettez toute la maisonnée au diapason. Faites des gâteaux aux fruits, sans excès de sucre, au lieu de les faire au chocolat. Non seulement vous aurez un bébé en meilleure santé et moins grassouillet, mais vous aurez en prime après la naissance, un mari svelte et des enfants aux meilleures habitudes alimentaires. Continuez à nourrir toute la famille selon de bons principes après votre accouchement et vous donnerez à chacun de ses membres de bons atouts pour une vie plus longue et plus saine.

  • Ne sabotez pas vos efforts.

La meilleure stratégie prénatale d’alimentation équilibrée est facilement ébranlée lorsque la femme enceinte ignore deux obstacles éventuels au développement de son bébé : l’alcool et le tabac. Lisez les rubriques qui s’y rapportent dans ce livre et renforcez vos bonnes habitudes alimentaires en conséquence.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Quelques principes de base | Guide de Nourrison