Relations sexuelles et mouvements du bébé

faire-l-amour-c-est-bon-pour-la-sante

«Après l’orgasme, je ne sens plus mon bébé bouger pendant au moins une demi-heure. Les relations sexuelles sont-elles néfastes pour lui à ce stade de la grossesse ?»

Les bébés sont des individus, même quand ils sont encore dans le ventre de leur mère. Certains, comme votre bébé, sont bercés jusqu’au sommeil par les mouvements rythmiques du coït et par les contractions utérines qui suivent l’orgasme. D’autres, stimulés par l’activité, peuvent devenir plus agités. Les deux réactions sont normales; elles n’indiquent ni une conscience de ce qui se passe de la part du fœtus, ni aucune marque de détresse fœtale.

Le fait que les relations sexuelles ne représentent absolument aucun danger pendant les deux derniers mois de la grossesse est un sujet de plus en plus controversé dans le monde de l’obstétrique, même pour une grossesse normale. On avait balayé l’idée, il y a quelques années, que le coït puisse être responsable d’un travail prématuré et d’une infection périnatale, et de nouveau, les chercheurs lui prêtent une part de responsabilité dans ces complications de fin de grossesse.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Relations sexuelles et mouvements du bébé | Guide de Nourrison