Salles de travail et d’accouchement

salle_daccouchement_VDL

«Je suis très mal à l’aise à l’idée de devoir aller à l’hôpital et d’accoucher dans un milieu qui ne m’est pas familier.»

Le département d’obstétrique est le plus joyeux de l’hôpital. Néanmoins, si vous ne savez pas à quoi vous attendre, il est normal que vous ayez quelque appréhension. La plupart des hôpitaux et des cliniques autorisent — et même encouragent — la visite des salles de travail et d’accouchement aux couples qui attendent un enfant (à condition qu’elles soient vides au moment de la visite).
Informez-vous quand vous vous inscrivez.

Si les visites ne sont pas habituelles, demandez à votre médecin s’il peut vous en arranger une. Vous pouvez également aller à la maternité pendant les heures de visites, et même si vous ne voyez pas les salles de travail et d’accouchement, vous saurez à quoi ressemblent les chambres des patientes et la nurserie. Cela vous mettra plus à l’aise et vous donnera l’occasion de voir à quoi ressemble un nouveau-né avant de tenir le vôtre dans vos bras.

Les salles de travail et d’accouchement chirurgical varient d’une maternité à l’autre. Certaines sont d’allure austère; d’autres sont plus chaleureuses. Les chambres de naissance ont tendance à devenir de plus en plus simples et visent à ressembler à une chambre ordinaire.

Même s’il est agréable d’être dans un environnement plaisant, en fin de compte ce ne sera pas tant le talent du décorateur de la maternité que l’attention de l’équipe médicale qui importera pour votre bien-être et celui de votre bébé.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Salles de travail et d’accouchement | Guide de Nourrison