Surveillance de l’état général

8eddc4b0895231bbf7f506e7d72e890b_XL

Il est compréhensible que vous soyez préoccupée par les soins obstétricaux pendant votre grossesse. Mais bien que votre attention soit concentrée, ajuste titre, sur votre ventre, ne négligez pas les autres problèmes qui pourraient surgir. Rendez-vous chez le dentiste ; la plupart des interventions dentaires, en particulier celles qui sont préventives, peuvent être effectuées sans danger pendant la grossesse.

Voyez votre allergologue, si nécessaire. Vous ne commencerez probablement pas une série d’injections maintenant, mais si vos allergies sont graves, il voudra surveiller votre état. Il serait utile que votre médecin de famille ou votre spécialiste surveille toute maladie chronique ou autre problème de santé qui n’appartient pas au domaine de l’obstétrique (si vous vous faites suivre par une sage-femme pendant votre grossesse, voyez un médecin de famille pour tous les problèmes médicaux).

Si de nouveaux problèmes surgissent pendant que vous êtes enceinte, ne les ignorez pas. Même si vous avez observé des symptômes qui vous semblent sans gravité, il est plus important que jamais de consulter votre médecin rapidement. Votre bébé a besoin d’une mère en parfaite santé.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Surveillance de l’état général | Guide de Nourrison