5807699- baby met medicijn

Ascaris
Beaucoup de chiens et de chats sont porteurs de ce ver rond dont les œufs passent dans leurs excréments. Si votre enfant joue dans un endroit que ces animaux ont souillé et si, ensuite, il suce son pouce, il sera peut-être contaminé. Les larves perforent la paroi intestinale, passent dans le sang et s’introduisent dans les poumons. Une quinte de toux les projette dans la bouche. De là, elles sont ingérées, repartent dans l’estomac et se développent dans l’intestin grêle. Tout cela peut passer inaperçu, sauf si l’enfant est porteur de plusieurs ascaris.

Que faire ?

Mieux vaut prévenir que guérir. Ne laissez pas les animaux de la maison souiller les aires de jeu de votre petit et soyez vigilante si vous fréquentez un jardin public. Si vous constatez que votre enfant a des ascaris, consultez votre médecin.

Oxyures
Les oxyures sont des vers de couleur blanche, minces comme des fils, mesurant environ 6 millimètres, qui infestent le rectum. Les femelles viennent pondre leurs œufs à l’extérieur de l’anus, provoquant de vives démangeaisons, surtout la nuit. Quand l’enfant se gratte, il arrive qu’il ramène des œufs sous ses ongles. S’il porte la main à sa bouche, il les avale.

Que faire ?

Si vous remarquez que l’enfant se gratte dans la région anale^ particulièrement le soir, recueillez ses selles et examinez-les pour savoir si elles contiennent ou non des oxyures. Si vous en découvrez, parlez-en à votre médecin. Il prescrira un vermifuge à absorber en une seule fois et qui détruira vers et œufs. Comme l’infestation se propage facilement dans une famille, chacun de vous devrait suivre le traitement. Coupez les ongles de l’enfant assez court, veillez à sa propreté corporelle et obligez-le à se laver les mains.

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Vers | Guide de Nourrison